Et voilà la mise à jour 5.1 installée sur les serveurs européens. En attendant la fin du téléchargement je vous propose de jeter un oeil sur le contenu de cette mise à jour. La partie du Combat de mascottes n'apparait pas dans ce descriptif mais ce n'est pas ce qui nous préoccupe en priorité ^^ Allez bonne lecture à tous !!
1. Général
La campagne de Pandarie commence !
Le conflit entre la Horde et l’Alliance a engendré une
nouvelle série de quêtes journalières le long de la côte des étendues sauvages
de Krasarang.
Les personnages-joueurs peuvent se rendre dans le bastion de
leur faction, dans le val de l’Éternel printemps, pour commencer la quête et
appeler leur flotte de guerre en Pandarie.
Les personnages-joueurs peuvent défendre vaillamment
l’avant-poste de leur faction et prendre d’assaut le quartier général de la
faction opposée.
Deux nouvelles réputations ont été ajoutées : les
personnages-joueurs de l’Alliance peuvent améliorer leur réputation auprès de
l’Opération Bouclier et les personnages-joueurs de la Horde chercheront à
attirer les faveurs de l’Offensive Domination.
Les joueurs peuvent suivre l’histoire de la campagne de
Pandarie à travers une série de quêtes spéciales liées à leur réputation envers
les troupes du débarquement. Les héros qui participent à l’effort de guerre
rejoindront des personnages clés et des chefs de faction alors que le conflit
se propage dans toute la Pandarie... et dans plusieurs lieux d’Azeroth.
Les personnages-joueurs peuvent tuer les PNJ ennemis et les
personnages-joueurs de la faction opposée tout le long de la côte pour gagner
des commissions à dépenser contre des améliorations de la base de leur faction.
Les personnages-joueurs peuvent s’emparer d’objectifs
stratégiques, comme les tours et les cimetières. Les commissions peuvent être
dépensées pour recruter des gardes qui protégeront les nouveaux territoires
capturés !
Les personnages-joueurs réellement attachés à leur faction
peuvent dépenser leurs commissions contre un objet qui octroie à leurs alliés
une quête de groupe associée à la réputation pour la journée. Les
personnages-joueurs de la Horde peuvent parler à Ongrom Dent-Noire et les
personnages-joueurs de l’Alliance peuvent contacter le provéditeur Grantley
pour obtenir de plus amples détails.
Améliorations de niveau d’objet
Les joueurs peuvent maintenant utiliser des monnaies de JcE
et JcJ pour améliorer leur équipement en s’adressant aux marchants éthériens
postés dans la capitale de leur faction en Pandarie.
Les armes et armures de niveau d’objet 458 ou supérieur
peuvent gagner jusqu’à 8 niveaux d’objet chacune.
Il vous faudra 1500 points de justice pour améliorer
l’équipement JcE de qualité rare et gagner 8 niveaux d’objet en une fois, et
750 points de vaillance pour améliorer l’équipement JcE épique et gagner 4
niveaux d’objet (renouvelable une fois).
Il vous faudra 1500 points d’honneur pour améliorer
l’équipement JcJ de qualité rare et gagner 8 niveaux d’objet en une fois, et
750 points de conquête pour améliorer l’équipement JcJ épique et gagner 4
niveaux d’objet (renouvelable une fois).
Veuillez noter que les pièces d’équipement ayant bénéficié
d’améliorations de niveau d’objet ne peuvent pas être placées dans la chambre
du Vide.
Quête légendaire
Irion s’intéresse de plus près aux évènements qui ont lieu
sur la côte des étendues sauvages de Krasarang. Ceux qui ont aidé le Prince
noir par le passé auront de nouvelles quêtes à accomplir pour faire progresser
les projets d’Irion pour la Pandarie, ainsi que leur propre quête de pouvoir
légendaire.
Les Bastonneurs
Des arènes de baston clandestines sont apparues à Hurlevent
et Orgrimmar. Elles donneront une chance à tous les combattants mettant la main
sur une invitation de se la jouer en testant leurs compétences solo en combat
JcE contre certaines des créatures les plus coriaces de World of Warcraft.
Les personnages-joueurs pourront prouver leur adresse et
améliorer leur grade au sein des Bastonneurs en gagnant des combats contre
certains des adversaires solo les plus rudes de World of Warcraft.
On ne peut faire partie des Bastonneurs que sur invitation.
On peut trouver des invitations à l’hôtel des ventes du marché noir, en en
obtenant une auprès d’un membre des Bastonneurs, ou parfois dans le butin
ramassé sur certains PNJ de la Horde et de l’Alliance.
À mesure que leur niveau auprès des Bastonneurs augmente,
les personnages-joueurs débloquent des récompenses et des activités
supplémentaires chez les Bastonneurs.
Les Bastonneurs d’un royaume se rassembleront dans des
arènes éclaboussées de sang pour observer leurs pairs affronter leurs
adversaires. En attendant leur tour de combattre, ils peuvent assister aux
combats en cours et apprendre des bastonneurs vétérans.
Si c’est votre première soirée chez les Bastonneurs, vous
devrez vous battre !
Autres
Les breloques anciennes de bonne fortune ne prennent plus de
place dans les sacs et sont maintenant sauvegardées dans l’onglet Monnaies de
la fiche de personnage.
Les joueurs peuvent maintenant acheter des grandes
recommandations auprès de tous les vendeurs de faction de Mists of Pandaria,
dès la réputation Révérée. Utiliser une grande recommandation augmente de façon
permanente le montant de réputation obtenu auprès de la faction pour tous les
personnages d'un même compte Battle.net.
2. Classes
Général
La durée de tous les effets de désarmement a été réduite à 8
secondes.
L’effet Coups affaiblis dispose d’une nouvelle icône.
Chaman
Tous les totems sont désormais considérés comme des sorts,
et l’invocation de totems peut être empêchée par des effets de silence. Totem
incendiaire, Totem de magma et Totem d’élémentaire de feu appartiennent à
l’école de magie Feu, tandis que tous les autres totems appartiennent à l’école
Nature.
Chasseur
Visée minutieuse augmente maintenant les chances de coup
critique de Tir assuré et de Visée de 75% sur les cibles ayant plus de 80% de
leurs points de vie (au lieu de 90%).
La durée de Focalisation assurée a été augmentée à 20
secondes (au lieu de 10).
Aspect du renard a été supprimé.
Tir assuré, Tir du cobra et Barrage peuvent toujours être
lancés en déplacement.
Charge du lynx a été modifié. Charge du lynx applique
maintenant un effet de saignement qui inflige des dégâts toutes les 3 secondes
pendant 15 secondes et peut se cumuler jusqu’à 9 fois.
Courroux bestial n’immunise plus les familiers de chasseur
contre les effets de contrôle des foules, mais brise les effets de contrôle des
foules existants lors de son activation.
Glyphe de réconfort glacial a été renommé en Glyphe de
réconfort et permet à Flèche de dispersion et à Piège givrant de supprimer tous
les effets de dégâts sur la durée sur la cible.
Glyphe de débâcle a été supprimé.
Nouveau glyphe majeur : glyphe de visée. Ce glyphe permet
d’utiliser Visée en mouvement.
Chevalier de la mort
Les dégâts infligés par d’autres joueurs (ou par des sources
contrôlées par les joueurs) ne comptent plus dans le montant soigné par Frappe
de mort.
Démoniste
Aura des éléments et Aura de faiblesse peuvent maintenant
être dissipées comme des effets magiques.
Porte des démons doit maintenant être activé par le
personnage-joueur souhaitant se téléporter.
Ruse de Kil’jaeden n’impose plus de pénalité au temps
d’incantation.
Bannir est maintenant efficace contre les aberrations.
Le ralentissement de Ruse de Kil’jaeden a été augmenté de
10% à 15% par cumul.
Pluie de feu n’étourdit plus les cibles touchées trois fois.
Conséquences octroie aux dégâts sur la durée de Pluie de feu
une chance de générer des braises ardentes.
La présence d’Immolation n’est plus nécessaire pour que
Pluie de feu génère des braises ardentes.
Pluie de feu inflige des dégâts sur la durée chaque seconde
(au lieu de toutes les 2 secondes). L’animation des dégâts de l’effet de dégâts
sur la durée ne s’affichera plus à tous les coups.
Suppression de l’attaque en mêlée pour les démonistes
démonologie sous forme de Métamorphe, et augmentation de 25% des dégâts de
Destin funeste pour compenser.
Conflagration génère désormais des braises ardentes.
La durée de Porte des démons a été augmentée à 20 15
minutes, et le portail ne disparaît plus si le démoniste s’éloigne beaucoup. De
plus, cette compétence ne peut plus être utilisée dans les capitales.
Nouveau glyphe mineur : glyphe de porte harmonisée. Ce
glyphe permet à la porte des démons de transporter le démoniste immédiatement
quand il pose le pied dessus.
Druide
Nouvelle compétence passive : Toutes griffes dehors. Cette
compétence donne une chance aux attaques automatiques de renforcer le prochain
Mutiler du druide. Un Mutilé renforcé réduit les dégâts infligés par la
prochaine attaque automatique de la cible. Les druides gardiens obtiennent
cette compétence au niveau 32.
Augure de clarté dispose d’un effet visuel différent pour
les druides farouches.
Le coût en mana de Dissipation de masse a été augmenté pour
correspondre à celui du prêtre, et son temps de recharge a été augmenté à 60
secondes.
Le temps d’incantation de Symbiose a été réduit à 2
secondes.
Instincts de survie est de nouveau accordé aux moines
maîtres brasseurs et coûte 2 points de chi.
Puissance d’Ursoc est de nouveau accordé aux chevaliers de
la mort sang et coûte 30 points de puissance runique.
Défense sauvage est de nouveau accordé aux guerriers
protection mais n’octroie plus qu’une augmentation de l’esquive de 30%.
Ecorce est de nouveau accordé aux paladins protection et
coûte 1 point de puissance sacrée.
Le temps de recharge de Ruée hurlante octroyé par Symbiose a
été réduit à 5 minutes.
Rayon solaire octroyé par Symbiose affiche la durée correcte
de 4 secondes.
Le Glyphe de rayon solaire a été modifié et augmente
désormais le rayon de Rayon solaire de 10 mètres (au lieu de 5 mètres).
La durée de Rayon solaire a été réduite à 8 secondes.
Guerrier
Goût du sang est maintenant cumulable 3 fois en JcJ. Cette
compétence se cumule toujours jusqu’à 5 fois dans les autres situations.
Avatar ne rend plus insensible aux effets affectant les déplacements
mais supprime instantanément les effets affectant les déplacements. Cette
compétence ne génère plus de points de rage supplémentaires pendant qu’elle est
active. Sa durée est augmentée à 24 secondes (au lieu de 20).
Le temps de recharge de Cri d’intimidation a été augmenté à
90 secondes (au lieu de 60).
Le silence infligé par le glyphe d’imposition du silence ne
fonctionne plus contre les joueurs.
Mage
L’amélioration des dégâts de Charges arcaniques a été
augmentée de 22% à 25% et l’augmentation du coût en mana de Déflagration des
Arcanes affectée par Charges arcaniques est maintenant de +75% (au lieu de
+125%).
La durée de Rune de puissance est maintenant indiquée sur
l’interface. Le temps de recharge de cette compétence (qui était de 6 secondes)
est supprimé.
Le temps de recharge d’Anneau de givre est maintenant de 45
secondes (au lieu de 30). Ce sort ne peut plus affecter plus de 10 cibles.
La durée de Congélation a été réduite à 4 secondes.
Bombe de givre explose maintenant au bout de 6 secondes (au
lieu de 5). La vitesse de détonation est toujours affectée par la hâte.
Armure du mage réduit désormais la durée des effets magiques
néfastes de 25% (au lieu de 35%).
Les dégâts absorbés par Barrière de glace ont été réduits de
25%.
Les dégâts périodiques de Combustion sont uniquement basés
sur l’affaiblissement d’Enflammer, plutôt que sur le cumul des affaiblissements
d’Enflammer et d’Explosion pyrotechnique. Les dégâts ont été augmentés pour
rester sensiblement au même niveau qu’auparavant.
Vitesse flamboyante peut être déclenché après avoir subi des
dégâts de n’importe quel montant.
Le coût en mana de Vol de sort a été augmenté à 21% du mana
de base (au lieu de 7%) pour les mages Feu et Givre.
Moine
Pique de main coûte à présent 10 points d’énergie (au lieu
de 30).
Le coût en mana des sorts de soin dépensant du mana a été
augmenté de 10%.
Les coûts en énergie de Héritage de l’Empereur et de
Héritage du tigre blanc ont été réduits à 20 (au lieu de 50).
Le coût en énergie de Sphère de soins a été réduit à 40 (au
lieu de 60).
Puissance du tigre octroyée par Paume du tigre réduit
l’armure de la cible de 30% en une seule application et n’est plus cumulable.
Posture du tigre féroce augmente la vitesse de déplacement
du moine de 10% en plus de ses autres effets. Cette augmentation de la vitesse
de déplacement est cumulable avec les autres effets de même nature.
Les soins prodigués par Brume enveloppante ont été réduits
de 32%.
Les soins prodigués par le sort de base Sphères de soins ont
été augmentés de 20%.
Les soins prodigués par Explosion de chi et Onde de chi ont
été réduits de 25%.
Les soins prodigués par l’explosion d’une sphère zen ont été
réduits de 25%.
Les chances de générer 1 point de chi pendant les
canalisations de Brume apaisante et d’Éclair de jade crépitant ont été
augmentées à 35% (au lieu de 25%).
Le talent Frappes puissantes octroie désormais l’effet Frappes
puissantes toutes les 20 secondes. Cet effet permet à la prochaine attaque du
moine de générer 1 point de chi supplémentaire.
Le talent Elixirs de soins octroie désormais l’effet Elixirs
de soins toutes les 18 secondes. Cet effet consomme le prochain thé ou infusion
pour soigner le moine à hauteur de 10% de ses points de vie maximum.
Brume enveloppante est désormais disponible au niveau 16 (au
lieu du niveau 34).
Vous avez maintenant une chance égale à vos chances de critique
de générer un montant de charges de thé de mana multiplié par deux.
Brumes de rénovation se propage à 2 cibles supplémentaires
(au lieu de 3).
Le coût en mana de Brumes apaisantes a été réduit de 33%.
La hâte des tisse-brumes est maintenant 50% plus efficace
avec la posture du serpent avisé.
Paladin
Renvoi du mal est maintenant efficace contre les
aberrations.
Modification de Main de salut : cette compétence supprime
toute la menace de la cible pendant 10 secondes.
Paladin sacré : le bonus pour 4 pièces d’armure diminue
désormais le temps de recharge de Horion sacré de 2 secondes (au lieu de 1).
Paladin vindicte : le bonus pour 4 pièces d’armure diminue
le temps de recharge de Courroux vengeur qui passe de 85 à 65 secondes.
Prêtre
La portée de soin d’Expiation augmente et passe de 15 à 40
mètres.
Les chakras persistent après la mort et les changements de
zone.
Les prêtres discipline peuvent à nouveau apprendre Volonté
focalisée. Cette compétence est obtenue au niveau 30.
Chakra : Châtier augmente les dégâts infligés par les sorts
d’Ombre et du Sacré de 50% (au lieu de 15%) et réduit les coûts en mana de 90%
(au lieu de 75%) tant que la compétence est active.
Les sorts affectés par Focalisation intérieure qu’on lance
alors que Carapace spirituelle est active appliquent à présent pleinement les
soins à effet critique sur le bouclier créé.
Chakra : Sérénité augmente désormais les soins à cible
unique de 25% (au lieu de 15%).
Chakra : Sanctuaire augmente désormais les soins de zone de
25% (au lieu de 15%).
Le temps d’incantation de Terreur psychique du démon
psychique a été augmenté à 2 secondes (au lieu de 1,5).
Les points de vie du démon psychique ont été réduits à 10%
des points de vie du prêtre qui le contrôle (au lieu de 30%).
Voleur
Le coup en énergie de Coup de pied a été réduit à 10 (au
lieu de 15).
Scelle le destin ne peut plus être activé que par les
techniques en mêlée générant des points de combo.
La compétence Lancer de shuriken inflige maintenant deux
fois plus de dégâts quand elle est utilisée contre des cibles à plus de 10
mètres de distance.
Le temps de recharge de Cécité a été réduit à 90 secondes
(au lieu de 3 minutes).
Le coût du talent Pointe de vitesse a été réduit à 50 points
d’énergie (au lieu de 60).
Poison douloureux inflige désormais 33% de dégâts
supplémentaires.
3. Divers
Objets
L’Esprit de l’harmonie peut maintenant être acheté au prix
de 600 points de conquête auprès de l’intendant des emblèmes de conquête.
Les enchantements Danse d’acier, Esprit de jade, Colosse et
Mélodie de la rivière utilisent à présent le système PPM (nombre de
déclenchements par minute) réel (article en anglais), comme Chant-du-Vent et
Force élémentaire.
Ferme Chant du Soleil
Un nouveau type de graine a été ajouté : les éclats de
portail
Un mage tombé dans la précarité à Dalaran s’est nouvellement
installé en Pandarie. Barnaby Fletcher sera occasionnellement présent au marché
de Micolline pour colporter un nouveau type de graine... et profiter de l’hospitalité
des Laboureurs.
Lorsqu’ils poussent, les éclats de portail deviennent des
objets consommables qu’on peut utiliser pour ouvrir un portail de la ferme
Chant du Soleil vers l’une des grandes villes de sa faction.
Les graines sont maintenant empilables par piles de 50.
Les cultures rabougries ont à présent un visuel de sort afin
de mieux attirer l’attention sur elles.
Sur les cultures en cours de croissance, il est désormais
affiché dans combien de temps on pourra les récolter.
Les personnages ayant remporté le haut fait « Amis de la
ferme » ne trouveront plus de cadeaux en récoltant des ingrédients de cuisine.
À la place, ils trouveront des graines spéciales telles que des graines de
bulbemage, des graines énigmatiques, des graines de carillonnette et d’autres
encore.
Donjons & Raids
Dans les caveaux de Mogu’shan, le Cœur de la peur et la
terrasse Printanière, les ennemis qui ne sont pas des boss réapparaissent
désormais beaucoup moins vite.
Il n’est plus nécessaire d’être en groupe de raid pour
entrer dans les donjons de raid antérieurs à Mists of Pandaria. Dans ces raids,
les boss qu’il fallait affronter à plusieurs pour espérer les battre sont
désormais beaucoup plus accessibles pour les joueurs qui les affrontent seuls.
La page des statistiques traque et affiche les victoires
contre des boss de raid à 10 et à 25 séparément.
Les temps de recharge de plus de 5 minutes sont maintenant
réinitialisés entre deux tentatives de donjon en mode Défi.
Scénarios
De nouveaux scénarios de niveau 90 ont été ajoutés, dont des
scénarios supplémentaires spécifiques à une faction (3 pour l’alliance et 2
pour la horde)
Les scénarios incluent maintenant les fonctionnalités de
l’outil Donjons, y compris le rôle de chef, le remplacement, le vote
d’expulsion et l’affaiblissement Déserteur. Il n’est toujours pas nécessaire de
cocher un rôle défini.
JcJ
Le conflit qui va s’amplifiant entre la Horde et l’Alliance
s’est propagé sur l’ensemble d’Azeroth : les personnages de niveau 90 peuvent
se placer dans une file d’attente pour le Joug-d’hiver et Tol Barad par le
moyen de l’onglet JcJ pour se lancer dans des batailles épiques.
La puissance (JcJ) n’augmente plus que les soins des
spécialisations dédiées aux soins et n’augmente plus que les dégâts des
spécialisations dédiées aux dégâts ou au tank.
Le montant de puissance (JcJ) sur les armes a été augmenté.
Les matchs d’arène ont désormais une limite de temps de 25
minutes (contre 45 minutes précédemment).
Les champs de bataille cotés ont désormais les mêmes
restrictions vis-à-vis des sorts que les arènes.
4. Métiers
Pêche
Le concours de pêche de la vallée de Strangleronce est de
retour tous les dimanches, et récompense maintenant trois gagnants par
concours. Il donne également aux participants une chance de gagner les
récompenses qui étaient auparavant offertes lors du tournoi de pêche kalu’ak.
Les courbines n’apparaissent plus en bancs pendant le
concours. Elles peuvent maintenant être pêchées dans n’importe quel banc de
poissons n’importe où dans la vallée de Strangleronce pendant la durée du
concours. Cela inclut les bancs d’eau douce et les débris.
Cuisine
Un sac de cuisine a été ajouté et peut être acheté à Nam
Patte de Fer contre des marques de Patte de Fer.
Minage
Tous les filons de minerais disparaissent une minute après
avoir été minés, même s’il reste des objets dedans.
5. Interface utilisateur
Les intendants des points de justice, de vaillance,
d’honneur et de conquête sont indiqués par de nouvelles icônes sur la
minicarte.
Une nouvelle bannière apparaît quand un personnage est sous
un effet qui empêche le joueur de le contrôler. L’effet causant la perte de
contrôle et la durée restante sont affichés. Des options de configuration sont
disponibles dans l’onglet Combat du menu Options d’interface.
Une barre de recherche a été ajoutée à l’onglet Montures
dans le codex des mascottes et des montures.
Le codex des mascottes et des montures garde en mémoire le
dernier onglet actif.
6. Correction de bugs
Les effets de la puissance (JcJ) sur les soins apparaissent
maintenant correctement sur la fiche de personnage.
Les faucons des plaines plongeurs n’utilisent plus de
techniques de la famille de familiers de chasseur Oiseau de proie.
Correction d’un problème qui pouvait empêcher de voir les
cultures en arrivant à la ferme Chant du Soleil à plusieurs centaines de mètres
d’altitude.
Les joueurs qui ont appris à invoquer la mascotte Navet
terrible (rebaptisée Navet navrant avec la 5.1 dans la version française)
peuvent toujours trouver des graines inquiétantes en récoltant des ingrédients
de cuisine.
La réactivité de nombreux effets et techniques a été
améliorée. Cela concerne notamment : Brume de rénovation, Halo, les poisons de
voleur, Frappe révélatrice, Frimas, Machine à tuer, Arme du Maelström,
Malédiction soudaine, Ultimatum, Odeur du sang, Fléau cramoisi et Mort
soudaine.
Les sorts suivants ont à présent des effets visuels moins
intenses pour les autres joueurs : Flammes infernales, Mort et décomposition,
Ouragan, Tempête astrale et Piège explosif.
L’effet sonore de Séisme est à présent plus discret.
Tous les sorts provoquant l’effet Longanimité ne peuvent
plus être appliqués en même temps.
Le ralentissement causé par Piège de glace devrait désormais
être plus sensible quand les ennemis pénètrent ou quittent la zone d’effet, et
sa zone d’effet correspond maintenant plus précisément à son effet visuel.
Désormais, Prêt à tirer s’active correctement quand Piège de
glace est déclenché par une cible immunisée, tant qu’une cible sensible au sort
se trouve dans la zone d’effet.
Correction de plusieurs bugs affectant Maîtrise des pièges,
Piège, glyphe de glace noire et glyphe de piège de glace.
La compétence de familier Grondement ne provoque plus de
rendement décroissant quand elle est utilisée sur des boss insensibles à cet
effet.
Désormais, Glyphe de glace noire bénéficie correctement de la
durée augmentée conférée par Maîtrise des pièges.
Désormais, Glyphe de piège de glace permet que l’effet
visuel de Piège de glace corresponde à la zone d’effet améliorée par le glyphe.
La compétence Présence menaçante du gangregarde et du
garde-courroux n’est plus lancée automatiquement par défaut.
Pandémie ne rend plus les dégâts réguliers pour les dégâts
sur la durée avec différentes quantités de puissance des sorts.
Les dégâts d’Exécution sous l’effet de Vengeance sont
désormais limités à la vie maximum du guerrier pour l’empêcher d’atteindre des
chiffres excessifs.
Correction d’un bug de Glyphe de veines glaciales qui
empêchait les trois éclairs d’être lancés.
Correction d’un bug de Glyphe de veines glaciales qui
empêchait les compétences affectées d’infliger les dégâts attendus.
Le banquet d’assortiments vapeur et le grand banquet
d’assortiments vapeur octroient correctement de l’Intelligence à toutes les
classes de lanceurs de dégâts. Les soigneurs continuent de recevoir de l’Esprit
grâce à ces plats.
La mascotte Navet terrible (Terrible Turnip) a été renommée
en Navet navrant.
Le haut fait « Porté par la marée » (Listen to the Drunk
Fish) a été renommé en « Et pourtant, il était pas frais, ce poisson ! » et sa
description a été améliorée pour correspondre à la mécanique du jeu.
Les objets « en acier-léger » (lightsteel) ont été renommés
« en sanctacier ».
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