Archives Cataclysm



Et voilà, nous nous attaquons au premier raid de l'extension "Cataclysm" : La Descente de l'Aile Noire !!

"Alors c'est bon vous êtes prêts, vous avez potassé les strats..... " tels furent les premiers mots de notre cher raidlead Coteaz (et maître de guilde) à l'heure où nous nous retrouvons face à l'entrée du raid.

Plein d'envie et de courage nous nous lançons dans l'aventure... Et le premier obstacle à nous faire face s'appelle Magmagueule ! Après quelques soirées pour apprendre à gérer le pilier de flammes et les adds qui en sortent, après avoir réussi à bien se coordonner pour enchainer Magmagueule à son crochet et enfin survivre à toutes ses techniques.... Il es tombé !! Magmagueule est mort !!


L'étape suivante nous demande moins de temps de réglage, enfin ! Et le Système de défense Omnitron fut rapidement vaincu : 2/6 !!


La grille est enfin ouverte et on a droit aux premiers Wipe "ascenseur". Héhé, l'ascenseur aura fait plus de dégâts que tous les boss réunis ^^ n'est-ce pas Mani !! Bref nous voilà hésitants sur le côté à prendre... Droite ou gauche... Chimaeron ou Maloriak ?? Allez on décide de se faire peur, direction Chimaeron !! S'il est des combats bizarres dans WOW, celui-ci en fait partie. De quoi donner des sueurs froides à tout bon soigneur. Et la dernière phase où il faut résister le plus longtemps possible car les soins ne sont plus possibles est assez tendu... bref un down assez sauvage : 3/6 !!


Cette fois direction la droite avec Maloriak !! Mais vu qu'on avait switché de temps en temps avec Chimaeron, il est vaincu le lendemain de son down !! Maloriak n'aura pas résisté longtemps !! 4/6.


Le suivant fut l'un des boss qui nous donna le plus de fil à retordre.. Atramédes, le dragon aveugle. paradoxalement un combat que j'ai beaucoup apprécié, malgré sa difficulté. Gérer sa jauge de bruit, utiliser les gongs au bon moment, éviter les aoe et les jets de flamme du boss. Un combat exigeant et du coup une vraie délivrance lorsque on a fini par le tuer !! ATRAMEDES EST MORT !!! 5/6 !!
Nefarian nous voilà.


Et enfin voilà donc Ze Boss de la descente, on peut même dire Ze Boss de l'extension : Nefarian !! Ah on a bavé sur lui !! Du coup on est parti faire le Bastion afin de ne pas s'épuiser sur lui. Et au retour de notre victoire contre Cho'gall, gonflés à bloc, il finit par s'écrouler sous nos coups !! Notre victoire était donc totale, la Descente de l'Aile Noire est nettoyée. 6/6 !!


Bravo à tous les membres de la guilde qui ont participé au nettoyage !!
 
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------




Allez on s'attaque au deuxième raid de l'extension. Direction le Bastion du Crépuscule !!

Bon ça va pas forcément être simple... Halfus n'est pas seul. Les différentes combinaisons de dragons demandent un peu de techniques, le boss à kick, les dragonnets, et puis on peut enfin prendre la petite photo de groupe.


Passons aux autres dragons, Valiona et Theralion. Un coup l'un, un coup l'autre... les distants d'un côté, les cac de l'autre avec Theralion. Attention à ne pas rester groupés avec Valiona !
Ils nous en auront fait baver eux aussi.... Mais bon hop, deuxième photo de groupe.


Le conseil !! Pas facile non plus à gérer ceux-là. Décidément ce raid nous propose un vrai challenge.
Heureusement, rien ne nous résiste !! Troisième photo.


Enfin nous arrivons sur Cho'Gall. Il nous en aura vraiment fait baver, des wipe à rien du tout... Et puis enfin la délivrance, une superbe victoire et une grande fierté !!


---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------




Trône des Quatre Vents : Dernier raid de l'extension Cataclysm avant la mise à jour 4.2 et l'arrivée des Terres de Feu.

Afin de se changer les idées nous partons nous attaquer à ce petit raid, qui ne comporte que 2 boss. Comme nous bloquons sur Nefarian et Cho'Gall, un petit d'air frais nous fera le plus grand bien ^^

Au bout de quelques essais, nous tombons le 1er boss qui est en fait 3 boss en 1 !! Mais peu importe, 1er down !!


Bon n'en reste plus qu'un seul. Après notre premier try on déchante très vite, il ne sera pas facile de le vaincre. La technique est un peu spécial et la petite danse de la dernière partie, haut, milieu, bas, milieu .... ben ça donne mal au cœur et puis pas facile à manipuler le boss.

Entre temps nous partons terminer la Descente de l'Aile Noire en tuant Nefarian, et le Bastion du Crépuscule en tuant Cho'Gall.

Al'Akir doit donc tomber il le faut ! Nous devons nettoyer les raids de Cataclysm avant de vraiment nous attaquer à la suite. A force d'acharnement, il tombe sous nos coups. Nous avons terminé. Nous pouvons nous jeter dans la bataille des Terres de Feu.


---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------





Et voilà c'est parti !!

La guilde reprend les armes pour s'attaquer aux différents boss des Terres de Feu.
Et le premier à en faire les frais est Shannox, notre premier down dans ces terres hostiles.

Espérons que ce soit le premier d'une longue suite qui nous amènera à la destruction de Ragnaros.


Le second sur la liste s'apelle Beth'Tilac, et il nous aura donné du fil à retordre !! Normal pour une araignée ^^ Mais hélas pour elle nous sommes opiniâtres et le challenge nous donne du courage. Elle a donc été vaincue !!


Comparé à Beth'Tilac, le combat contre Baleroc nous sembla beaucoup plus simple. Une fois que nos valeureux soigneurs maitrisèrent la gestion du cristal et la vie de notre cher tank, sa fin fut rapide.
Le troisième boss vient donc de tomber !!


Droite, gauche..... gauche, droite.... volcan..... !! Voilà à quoi ressemblait le raid lead au cours de notre combat contre Ryolith. Mais une fois la cadence obtenue, nous découvrons une phase 2 .... courte, même très courte, bof !! 4 boss à terre !!


Enfin vint le tour d'Alisrazor, l'oiseau de feu. Combat singulier ou la grande majorité du raid reste au sol tandis que 2 autres poursuivent et harcèlent l'oiseau dans les airs. Là aussi un combat pas simple à maitriser qui nous a demandé un peu de temps. Mais les Chevaliers de Darnassus ne connaissent pas le mot abdiquer, et la victoire finit enfin par nous sourire !! Le cinquième boss est battu.


Nous nous attaquons enfin à la garde de Ragnaros, le Chambellan. Une bataille qui demande rigueur et coordination afin de contrôler les transformations successives de Forteramure. Et finalement il est tombé assez vite, la voie royale nous est ouverte !! Et de 6 au compteur.


Et nous voilà enfin devant le terrifiant Ragnaros et ses différentes techniques à contrer et à éviter. Le combat ressemble à une danse à 3 tableaux entrecoupés de transition "mortelle" !! Mais comme à notre habitude, notre acharnement et notre abnégation a eu raison de l'obstacle... Enfin la victoire est totale, Ragnaros est mort, les Terres de Feu sont à nouveau silencieuses et les Chevaliers peuvent être fiers de leurs exploits.


---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------





Pour compléter le down de la Folie d'Aile de mort, voilà un petit retour rapide sur les autres boss de l'Âme des Dragons.

Lorsque nous sommes arrivés, on a tous ressenti une certaine déception, non pas sur le raid lui-même car le cadre est assez joli, en plus en extérieur, cela faisait longtemps qu'on en avait pas eu !! Non ce qui nous a déçu ce sont les premiers boss... Le premier soir on en a tombé 2 !!

Morchok nous a à peine résisté...


Seul Zon'ozz nous a posé des problèmes... le temps de se régler sur la boule.


Puis 4 jours plus tard avant le reset du raid, pof, les 2 suivants !! Tout d'abord Yor'sahj... et ses limons.


 Et ensuite Hagara la lieuse des tempêtes.


 Bref en une semaine de raid on en est à 4/8.
Heureusement, la suite du raid demande un peu plus de pugnacité de notre part, la difficulté est enfin au rendez-vous !! Ultraxion nous demande beaucoup plus de temps car le DPS doit être important et la coordination parfaite afin de ne pas succomber à son "côté obscur". Mais à force de tentatives ratées de peu, il succombe sous nos coups.


Puis vient le tour de Corne noire. Beau challenge celui-ci. Savoir gérer les dragons et leurs aoe qui endommagent le bateau, éviter les charges des guerriers et les tuer pour éviter de se faire déborder et surtout ne pas oublier de s'occuper du sapeur kamikaze... et tout ça en même temps. Bref on a eu pas mal de sueurs froides sur ce boss, pour enfin le vaincre. Belle satisfaction !! 6/8.


Et nous voilà parachutés sur le dos d'Aile de Mort !! Woooo sympathique la transition. Mais le mal est partout, des tentacules à défaire... oui mais pas toutes. Des amalgames à balader dans les flaques de sang laissées par les sangs viciés mais attention à 9, ça pète !! Et hop faut taper le tendon de la plaque pour lui dépecer le dos... Quoi il faut le faire 4 fois !! Hébé !! La fin devient tendue, des sangs viciés partout.... la dernière plaque se soulève, on donne tout !! Yesss !! Aile de Mort plonge vers le maelström, on arrive à la dernière étape.


 Et Aile de Mort finira par tomber, comme annoncé dans les actualités !!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire