jeudi 1 janvier 2015

Stratégie Cognefort - Fougerme

L'immense navire de la Horde de Fer amarré à proximité de Cognefort a attiré l'attention de Fougerme, l'ancien marcheur des profondeurs. Ce géant aquatique répand croissance fongique et mousse sur son passage et semble obéir à un instinct primitif qui lui dicte d'éradiquer toute trace de civilisation en Draenor.



Capacités
Les capacités de Fougerme sont les suivantes :
Mousse rampante fait apparaître une mousse au sol qui va soigner les champignons et tous les ennemis présents sur la zone et faire subir des dégâts de nature aux joueurs du raid présents sur cette même zone.
Pourriture est un dot que Fougerme va poser sur les tanks. Cette capacité est cumulable et se stack tant que le tank a l'aggro sur le boss.
Souffle nécrotique est un souffle émis par Fougerme sur le tank devant lui qui va lui faire subir de lourds dégâts de nature. Durant ce souffle il ne pourra pas être soigné.
Spores infestantes est une aoe exécutée par Fougerme lorsque celui-ci atteint les 100 points de rage. Cette aoe fait de plus en plus de dégâts et dure 3 secondes.

Un Mange-chair fait son apparition lors du combat et possède la capacité suivante :
Décomposition est une capacité qui va infliger de lourds dégâts à tout le raid. Elle doit impérativement être interrompue lors de son incantation.

Ensuite différents champignons vont apparaître au cours du combat, tout d'abord les champignons hostiles :
Les Lance-spores qui vont utiliser la capacité Tir de spores qui vont infliger des dégâts à la cible et à tous les joueurs présents dans un rayon de 8 mètres.
Champignons spirituel est un champignon qui va généralement apparaître au milieu du raid et ralentir de 75% la vitesse d'incantation de tous les casters. C'est un champignon à détruire très rapidement.

Puis viennent les champignons bénéfiques :
La Pousse vivante qui va pouvoir apporter ses spores vivantes tant qu'il sera présent. Il est possible de le soigner au maximum pour bénéficier de son effet (champignon à utiliser sur les Spores infestantes). Puis il disparait.
Le Champignon de récupération apportera l'effet de spores de récupération qui permettra la regénération de mana pour les casters car c'est un combat qui risque d'être long.

Pour terminer l'arme de guerre anti-mousse, la Compagnie Boîte-noire 9000 qui permettra grâce à son effet lance-flammes de nettoyer les zones où vont apparaître les Mousses rampantes. Arme à utiliser avec dextérité pour éviter la surchauffe.

Stratégie
Comme pour les autres boss déjà analysés, cette stratégie pourra s'appliquer aussi bien en mode normal qu'en mode héroïque. Le combat sera donc une gestion de différents événements qui apparaîtront au fur et à mesure.

Tout d'abord, les tanks vont devoir s'échanger le boss afin de ne pas succomber à la Pourriture.Un maximum de 4 stacks doit être respécté. De plus la mécanique de passation d'aggro devra être organisée autour du Souffle nécrotique. En effet il est important que ce soit le tank qui n'a plus de Pourriture qui récupère le boss juste avant le souffle de manière à pouvoir y survivre. Il faut savoir que le tank qui va subir le Souffle nécrotique ne pourra pas être soigné durant le souffle mais devra l'être dès la fin de l'incantation. Préparez donc vos sorts de soins pour qu'ils soient opérationnels dès la fin du souffle. Le tank qui prend le souffle devra impérativement être le seul à le prendre, aucun joueur ne devra trainer ses grosses bottes devant le boss. Tout le raid devra être derrière y compris le tank qui n'est pas sur le boss à ce moment-là. "Tous derrière tous derrièèreee".

Ensuite vient la gestion du Mange-chair qui va apparaître côté plage. Le tank qui n'est pas sur le boss devra rapidement le récupérer et interrompre son incantation de Décomposition s'il l'incante alors qu'aucun DPS n'est dessus. Ensuite une rotation d'interruption devra être établie entre tous les DPS qui se trouvent sur le Mange-chair de manière à ne laisser passer aucune Décomposition ! Et vraiment aucune ! Les DPS qui seront présents sur le Mange-chair seront tout ceux qui ne seront pas occupés par une autre tâche et en priorité des DPS qui pourront kick sa Décomposition. Dès que les DPS sont disponibles ils devront rapidement aider leurs petits camarades car l'add devra être tombé avant le repop du suivant.

La gestion de la mousse devra être réalisée par les joueurs désignés avant le début du combat. Ils récupéreront les Lance-flammes pour réaliser cette tâche. Cette gestion est importante car la Mousse rampante se développera rapidement si rien n'est fait pour l'arrêter. Les deux nettoyeurs devront donc utiliser le Lance-flammes afin de brûler la mousse qui pourrait gêner le raid durant le combat et  qui pourrait surtout soigner les différents ennemis présents sur la plage. Mais attention le Lance-flammes doit être utilisé correctement pour éviter la surchauffe. Il faut donc l'utiliser intelligemment pour ne pas atteindre le maximum de chaleur.

Et enfin viendra la gestion des champignons hostiles et bénéfiques. L'utilisation de la Pousse vivante (champignon vert) doit être faite dans un but bien particulier. Elle va servir à assister les soigneurs lors de l'utilisation des Spores infestantes par Fougerme. Ainsi pour déclencher son effet de Spores vivantes un ou deux soigneurs devront le mettre full vie au moment de l'incantation des Spores infestantes de manière à profiter de Spores vivantes durant les 3 secondes de l'aoe. Le tank en charge du boss aura au préalable placé Fougerme de manière à positionner le raid dans le rayon d'action de la Pousse. Le Champignon de récupération (champignon bleu) pourra quant à lui être activé afin de permettre une regénération mana de tous les casters et une augmentation de la hâte pour tous les joueurs présents dans son rayon d'action. L'effet se déclenchera au moment où sa vie sera à 100% soigné par un ou deux heals.

Les Champignons spirituels (champignon rouge) devront être rapidement éliminés par les DPS CAC si possible car leur effet de réduction de vitesse d'incantation handicapera fortement les casters et les heals.Au pop des Lance-spores, un distant mobile devra intercepter les spores avant qu'ils n'atteignent le raid pour éviter les dégâts collatéraux. les distants devront rapidement les éliminer.

Ordre de DPS à respecter :
Les champignons Spirituels en priorité (principalement CAC)
Les Lance-spores en second (principalement les distants)
Le Mange-chair en troisième (le maximum de DPS disponibles)
Fougerme en dernier.

Pour finir toujours la petite vidéo afin de compléter votre connaissance du combat.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire