mardi 13 janvier 2015

Stratégie Cognefort - Ko'ragh

Ko'ragh était le seul ogre à avoir survécu au contact direct d'une mystérieuse relique mise au jour lors des fouilles de Cognefort en Nagrand, et cela lui valut une immunité quasiment totale à toutes les magies. On parlé beaucoup de sa relation avec l'imperator et d'aucuns se demande pourquoi, malgré ce talent unique, Ko'ragh est resté asservi à un sorcier.



Capacités
Barrière d'annulation est la principale capacité de Ko'ragh. Celle-ci lui permet d'être protégé contre toute forme de dégâts magiques en les absorbant.
Force du briseur est un buff que Ko'ragh prendra tant que sa Barrière d'annulation est active lui permettant d'augmenter ses dégâts. Buff qui augmentera sur la durée.
Avec Champ de suppression, le boss frappe violemment le sol à l'endroit où se trouvait sa cible au départ de l'incantation. Le coup laisse une trace au sol dans laquelle tout joueur présent prendra des dégâts arcaniques et sera réduit au silence.
Énergie caustique est un debuff qui affecte le joueur qui aura eu la charge de se placer sur la rune avec le boss lorsque celui-ci se met en recharge de sa Barrière d'annulation une fois celle-ci totalement dissipée. Ce debuff affectera les soins reçus par le joueur et le frappera lui infligeant des dégâts arcaniques tant que celui-ci restera sur la rune.
Projection de magie : Feu est une capacité de Ko'ragh qui lui permet d'infliger un debuff de dégâts de feu à tous les joueurs durant 10 secondes. A la fin du temps, le debuff disparait en explosant, faisant des dégâts à tous joueurs présents dans un rayon de 5 mètres.
Projection de magie : Arcanes est une capacité qui marque le tank en charge du boss, lui infligeant un debuff d'une durée de 10 secondes qui va exploser toutes les 1,5 secondes à l'emplacement où se situe le joueur lui infligeant d'importants dégâts arcaniques et une augmentation des dégâts physiques subis de 100%.
Projection de magie : Givre est une capacité qui place un orbe de givre dans le but d'infliger en pulsant un nombre important de dégâts de froid à tous les joueurs restant à proximité tout en les ralentissant de manière très importante.
Projection de magie : Ombre est une capacité qui pose un bouclier d'absorption des soins à tous les joueurs du raid, qui ne pourra disparaître qu'avec une grosse quantité de soins envoyés sur les joueurs.
Énergie débordante est une boule de magie arcanique qui fait d'importants dégâts à tous les joueurs qu'elle touche et à tous les joueurs du raid lors de son explosion en touchant le sol.

Enfin des Anomalies volatiles feront leur apparition lors de la phase de rechargement de la Barrière d'annulation ayant la capacité  Déstabiliser, provoquant une explosion qui infligera des dégâts à tous les joueurs du raid.

Stratégie
Comme pour les autres boss, la stratégie à appliquer est identique que ce soit en mode normal ou en mode héroïque. Le combat se déroule en deux phases.

La première phase démarre par la mise en place de la Barrière d'annulation sur le boss qui va absorber tous les dégâts magiques. Ce qui signifie que seul les DPS à dégâts physiques peuvent lui infliger des dégâts tant que la Barrière d'annulation est en place. Les DPS magiques quant à eux auront donc à charge de faire baisser cette barrière de manière à la dissiper. Tant que la barrière sera présente, Ko'ragh gagnera toutes les 10 secondes un buff Force du briseur qui lui permettra d'augmenter ses dégâts mais qui disparaitra lorsqu'il sera en phase de recharge. Le groupe de distant devra décider d'un sens de déplacement dans la salle car à intervalles réguliers, Ko'ragh va charger et frapper avec Champ de suppression. Pour éviter cette technique, les distants devront donc anticiper et se déplacer avant la charge du boss. Cette attaque laissera une marque au sol que tout le monde doit impérativement éviter.

Durant cette première phase, toutes les 45 secondes deux orbes magiques en Énergie débordante tombent du plafond pour s'écraser lentement sur le sol. Le seul moyen d'absorber l'orbe est d'obtenir une Barrière d'annulation au même titre que Ko'ragh. Cette barrière s'obtiendra lors de la phase 2 qui sera expliquée plus loin. Un orbe s'ajoutera à chaque phase 1 qui se répétera.

Le boss va utiliser toute une série de projection magique pendant cette première phase. Tout d'abord, il lancera la projection de feu qui infligera un debuff de dégâts de feu à tout le raid pendant 10 secondes. Cela nécessitera un écartement de tous pour éviter les dégâts conjoints lors de la fin du debuff qui se manifestera par une explosion. Ensuite vient la projection de magie des arcanes qui ne va concerner que les tanks. le tank en charge du boss lors de cette technique devra alors quitter le raid afin de ne pas lui faire subir les dégâts des petites explosions provoquées par le debuff. Lui-même devra faire un petit circuit et rester toujours en mouvement afin de ne pas subir les dégâts de ces mêmes petites explosions. Il pourra revenir sur le boss à la fin de l'effet. Puis la projection magique de givre fera son apparition sous la forme d'un orbe de givre qui se positionnera de manière aléatoire et qui pulsera durant toute sa durée de vie soit 20 secondes. Tout joueur présent dans son rayon d'action se verra très fortement ralenti dans ses déplacements, ce qui pourrait être problématique lors de la charge et la pose d'un Champ de suppression par le boss. Le raid devra donc anticiper et s'éloigner le plus rapidement possible de l'orbe afin de limiter les effets de ralentissement. Enfin Ko'ragh terminera son cycle par l'utilisation de la projection de magie de l'ombre. Cette technique va poser sur tous les membres du raid un debuff d'absorption des soins qui ne pourra être retiré que par un overheal exercé par les heals sur chacun des joueurs. Il est impératif que ce debuff disparaisse rapidement car il sera très difficile de tenir le raid si les projections de magie se cumulent, à savoir si vient s'ajouter à ce debuff de soins, le debuff de feu. En effet le cycle de Ko'ragh repart au début. Ce cycle est interrompu lorsque celui-ci perd totalement sa Barrière d'annulation.

La seconde phase est donc celle où le boss vient recharger sa Barrière d'annulation en se plaçant sur la rune au milieu de la salle. Cette phase va durer 20 secondes. Des petits adds, des Anomalies volatiles vont faire leur apparition et devront êre rapidement éliminées de manière à DPS le boss car il faut savoir que durant cette phase tous les membres du raid peuvent lui faire des dégâts, que ce soit des dégâts physiques ou des dégâts magiques. Mais la difficulté sur ces petits adds sera de les amener dans un Champ de suppression posé par le boss afin qu'ils n'infligent pas de dégâts au raid lors de leur mort. Durant cette phase un distant devra prendre place avec le boss sur la rune afin de charger comme lui une Barrière d'annulation qui lui permettre d'absorber les Énergies débordantes. Cependant durant cette phase de charge de la barrière, ce joueur sera affecté par l’Énergie caustique qui lui infligera des dégâts et réduira les soins reçus. Il devra donc être particulièrement être surveillé par un heal tout le long du chargement de la barrière. Une fois cette phase de chargement terminée, Ko'ragh reprend le cycle de la phase 1.

Comme d'habitude afin de compléter ce petit post, une vidéo vous permettant de revoir tout cela de manière plus visuelle.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire