mercredi 18 février 2015

Stratégie Fonderie Rochenoire - Gruul

Garrosh a compris que pour plier les gronns à sa volonté, le plus simple était de soumettre leur géniteur, Gruul. Connu à une autre époque sous le nom de Tue-Dragon, Gruul est ici réduit au rôle de simple ouvrier. Caricaturant avec cruauté la tradition guerrière du clan de la Main-Brisée, ses nouveaux maîtres lui ont tranché une main pour la remplacer par un crochet, lui permettant ainsi de porter plus facilement des palettes de combustibles pour le fourneau.



Capacités
Tranchoir de la fournaise : Gruul porte une attaque en cône qui fait d'une part des dégâts physiques à sa cible principale et augmente les dégâts du prochain Tranchoir de la fournaise de 20%, et d'autre part des dégâts de feu répartis équitablement sur les autres membres du groupe présents dans le cône.
Éboulement : Le plafond craque est s'écroule sur les personnages joueurs présents dans la zone de chute.
Coups accablants : Gruul porte un coup violent à sa cible principale et à tous les joueurs présents dans un rayon de 10 mètres et augmente les dégâts du prochain Coup accablant de 10%.
Heurt pétrifiant : Projette les joueurs ciblés et commence à les pétrifier progressivement jusqu'à une immobilisation totale, aboutissant à un Fracasser qui va faire exploser les joueurs pétrifiés provoquant des dégâts à tout joueur présent dans les 8 mètres.
Frappe écrasante : Gruul frappe le sol provoquant une dislocation du sol sur une ligne droite engendrant des dégâts à tout joueur présent dans la zone.
Saccage destructeur : Aveuglé par la rage, Gruul frappe furieusement le sol avec des Frappes écrasantes.

Stratégie
Comme pour Cognefort les stratégies présentées sont identiques que ce soit en mode normal ou en mode héroïque.

Avant de commencer le combat, deux groupes vont devoir être formés. Dans chacun des groupes, on trouvera des DPS CAC, DPS distants et heals. On essaiera de répartir équitablement les différents joueurs. Puis viendra le tank principal placé devant le boss et le tank secondaire placé derrière le boss. Un positionnement en triangle qui permettra aux tanks de gérer les Coups accablants et les Tranchoirs de la fournaise. Pour les DPS, la stratégie est assez simple puisqu'elle va consister à rester packer dans son groupe et éviter les quelques capacités du boss que sont les Éboulements et les Frappes écrasantes. Attention néanmoins car les déplacements devront toujours s'effectuer en groupe. A cela viendra s'ajouter la gestion de la pétrification, qui représentera véritablement la seule difficulté. En effet les joueurs ciblés auront pour mission de revenir vers leur groupe en se positionnant à l'arrière de celui-ci sans être trop proche les uns des autres de manière à ne pas trop faire de dégâts lors du Fracasser.

La vraie difficulté va être pour les tanks. En effet ceux-ci vont devoir gérer correctement les Tranchoirs de la fournaise et les Coups accablants. Cette gestion va devoir se faire de la manière suivante : Le tank principal prend le boss en premier, c'est donc lui qui va subir les Coups accablants. Le tank secondaire quand à lui positionné à l'arrière du boss va jongler d'un groupe à l'autre pour prendre les Tranchoirs de la fournaise pour un maximum de 3. Prenons l'exemple qu'il démarre sur le groupe 1, au moment de l'incantation du Tranchoir, il taunt le boss pour déclencher le Tranchoir sur le groupe 1. Le tank principal reprend le boss encaissant le Coup accablant. Le tank secondaire se positionne alors sur le groupe 2 et au moment de l'incantation du Tranchoir, taunt le boss pour déclencher le Tranchoir cette fois-ci sur le groupe 2. Le tank principal reprend alors le boss pour encaisser le Coup accablant. Puis le tank secondaire retourne sur le groupe 1. Au moment de l'incantation du Tranchoir, il taunt le boss pour déclencher le Tranchoir sur le groupe 1. C'est le dernier qu'il pourra réellement encaisser. Il va devoir alors échanger sa place avec le tank principal qui va donc devenir le tank secondaire. Le tank principal devenu tank secondaire devra alors se positionner dans le groupe 2 pour lui faire subir le Tranchoir et ainsi de suite. On voit donc toute l'importance de rester groupé tout le long du combat pour pouvoir encaisser en groupe le Tranchoir de la fournaise.

Enfin comme une espèce de phase de transition, Gruul se dirigera vers le milieu de la salle et déclenchera son Saccage destructeur au cours duquel il va utiliser sa Frappe écrasante. le but durant cette phase sera d'éviter les dislocations du sol provoquées par sa frappe. Inutile de tenter de reprendre le boss, car durant cette phase il n'aura aune aggro. Donc cette phase devrait être une phase de regen pour les heals. A la fin de cette phase, le combat va reprendre de la même manière que présenté précédemment.

Voilà à priori rien de très très compliqué. Comme d'habitude ce combat demande de la rigueur et de la réactivité mais ne doit pas être une épreuve insurmontable. Allez pour terminer la petit vidéo de présentation afin de se rendre compte de ce que cela donne en jeu.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire