dimanche 13 mai 2012

Guide - Âme des Dragons - Zon'ozz

Une fois Morchok par terre, vous vous précipitez dans le repos du ver enfin repris par l'Alliance. A votre gauche se trouve un drake disponible.

Vous le prenez et êtes parachutés au milieu d'une créature vile et cauchemardesque. Vous êtes face à ZON'OZZ !!
 



Après avoir nettoyé les trash mobs (attention à bien mettre au moins une personne supplémentaire avec le tank sur la grosse tentacule), le boss vous attend patiemment au milieu de sa flaque d'eau.

La seule vraie difficulté de ce combat est la gestion du Vide de la destruction que nous verrons en temps voulu.

Tout d'abord voyons le placement du groupe. Alors comme d'habitude nous aurons un groupe plutôt CAC et un groupe plutôt distants. Le groupe CAC ira se placer au pied du boss lorsque celui-ci sera engagé, et les distants se placent face au boss mais au bord de la flaque en un groupe compact. Il est important que groupe de CAC et groupe de distants restent bien compacts, justement pour la gestion du Vide.

Le combat est engagé par le tank (un seul tank suffit pour ce combat). Il se jette sur le boss et le laisse exactement dans le sens actuel, c'est-à-dire face au raid. Le groupe de CAC se lance sur le boss comme un seul homme. La bataille est lancée !!

Très vite Zon'ozz invoque son Vide de la destruction qui se matérialise sous la forme d'un jolie petite boule rose. Dès le pop de la boule, le tank retourne immédiatement le boss dos au raid cette fois. Et personne à part lui ne devra se trouver face au boss. La boule part des distants et rejoins Zon'ozz en suivant une trajectoire un peu aléatoire mais toujours droite, comme une boule de Ping Pong. Les CAC devront se déplacer vers la boule en groupe afin de la faire rebondir vers le groupe de distants. Pourquoi en groupe ? Parce que la boule à chaque rebond déclenche Diffusion du vide qui a besoin d'être absorbé par un maximum de personnes afin de lisser les dégâts. Il est donc important que ce soit eux et non pas le tank qui la fasse rebondir. La boule repart donc vers les distants qui de la même manière devront se déplacer en groupe afin de la faire rebondir vers le boss. Ainsi de suite pendant au moins 6/7 fois lors du premier échange. Si par malheur un rebond était loupé et que le Vide allait percuter une paroi, Éruption de sang noir se déclencherait et ferait mourir tout le raid.


Lors du combat plusieurs autres techniques seront utilisées par Zon'ozz. La première est un debuff posé aléatoirement sur un membre du raid (sauf le tank) : Les Ombres perturbantes. Ce debuff de type "magique" devra être dispell le plus rapidement possible par les soigneurs ayant la capacité de le faire afin de limiter le heal sur la personne infectée.

La seconde technique ne concerne que le tank car il est seul devant le boss je le rappelle, il s'agit de Drain psychique, une attaque en cône qu'il effectue devant lui. Cette attaque nécessite un burst heal sur le tank qui la subit (ce qui explique qu'il ne doit en aucun cas recevoir le Vide de la destruction sous peine de le voir mourir bêtement).

Une fois le 6ème ou le 7ème rebond obtenu, les CAC devront rapidement s'écarter du boss sur un des côtés (gauche ou droite qui aura été défini au départ pour éviter une grosse confusion lors de l'opération) afin que le Vide soit absorbé par Zon'ozz. A ce moment là démarre la phase "Sombre", celle du Sang noir de Go'rath.

Durant cette phase une dizaine de tentacules émergent du sol pour prêter main forte à Zon'ozz. Tout le raid doit alors se regrouper sous le boss en un groupe compact pour permettre du heal de masse, car les dégâts seront importants au cours de cette phase. Il faut donc tenir tout le monde pendant environ 30 secondes. Une fois cette phase terminée, le boss est ramené par le tank à sa position initiale, à nouveau face au raid afin d'attendre le pop du nouveau Vide de la destruction. Une fois le pop réalisé, le tank retourne le boss et le combat reprend comme précédemment avec un nombre de 4/5 rebonds cette fois. Et ainsi de suite jusqu'à la fin du combat.

Voilà avec un peu d'entrainement, vous finirez par voir Zon'ozz tomber sous vos coups.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire