mardi 8 mai 2012

Guide - Âmes des Dragons - Morchok

Première étape d'une série de huit guides consacrés aux différents Boss du raid de l'Âme des Dragons.
Attaquons nous donc au premier de ces messieurs : MORCHOK.

Après avoir nettoyé l'allée centrale vous conduisant au Repos du Ver, vous vous retrouvez face à lui !!


Stratégie pour le 10 Normal

Avant de démarrer il convient de créer deux groupes, le groupe de CAC et le groupe des DISTANTS. Le groupe des CAC sera composé des classes de corps à corps accompagnés du heal de tank et le groupe des distants sera quant à lui composé des classes distants et des 2 heals de raid (ce groupe doit être composé au minimum de 3 personnes).

Ce boss peut être géré à 2 ou à 1 seul tank, selon le niveau de stuff. Nous ne le faisons plus qu'avec un seul tank, ce qui nous permet d'augmenter notre DPS et donc de raccourcir le combat.

Lorsque le Boss est engagé par le tank (ou l'un des 2 tanks), celui-ci sera tourné dos au raid (je reviendrai plus tard sur le cas des tanks). Le groupe CAC se placera alors derrière le boss en un pack bien formé, et le groupe distant sera positionné derrière le boss à une distance de tir du chasseur si vous en avez dans votre groupe ou à une quinzaine de mètre sinon, de manière à ne pas être trop éloigné du groupe CAC et ceci pour une raison précise, encaisser la première compétence du boss : Piétinement.

Cette attaque fait subir des dégâts sur tout le raid, et c'est pour ça que tout le raid doit être à moins de 25 mètres du boss afin de se répartir les dégâts et atténuer le travail des heals. Sur ce type d'attaque physique, toute compétence capable de diminuer les dégâts de type AOE est la bienvenue. Je prends pour exemple la compétence Feinte du voleur qui est capable de réduire les dégâts d'attaque à effet de zone de 50% (dégâts d'AOE quoi ^^).

La seconde compétence du Boss sera de faire apparaître un cristal de résonance qui grossira avec le temps pour finalement exploser au bout de 12 secondes en faisant de très gros dégâts au raid. Afin de contrer cette attaque, la technique est simple : le groupe distants court se placer sur le cristal afin d'empêcher son grossissement et donc de faire d'énormes dégâts lors de son explosion. L'avantage de prendre le groupe de distants et que ceux-ci peuvent continuer à DPS le Boss pendant cette manœuvre. Mais un conseil !! Attendez toujours la réalisation de son attaque Piétinement avant de vous lancer sur le cristal, cette manière de faire vous permettra de vous entraîner pour le HM.

Au bout d'un certain nombre d'attaques, Morchok invoquera le Sang noir de la terre. Cette invocation se manifestera par l'apparition de Stalagmites tout autour de lui et d'une marée noire au sol. Durant son invocation il attirera tout le raid sous ses pieds et le libèrera au bout de 2 secondes. A ce moment là tout le monde devra partir se cacher derrière les stalagmites afin de ne pas être atteint par la marée noire au sol. Durant cette période le Boss ne fait rien de spécial, les distants capables de continuer à utiliser leurs attaques ne doivent surtout pas se gêner pour le DPS. Attention lors de vos déplacements derrière les stalagmites de ne pas déclencher les éventuels trash qui trainent encore tout autour de la zone.

A la fin de son invocation, le Boss est repris et le combat continue suivant le même schéma.


Parlons rapidement des tanks :

Le tank actif sur Morchok récupère un debuff nommé Écraser armure qui pourra se cumuler jusqu'à 10 stacks. Le but du jeu si vous effectuez le combat avec 2 tanks (préférable quand on démarre), sera de s'échanger le Boss tous les 4 stacks afin de ne pas trop fragiliser le tank et donc de trop solliciter le heal des tanks.


De plus, les tanks seront impactés par son Piétinement avec plus de violence que les autres membres du raid. 

Le debuff aura largement le temps de disparaître durant la phase de sang noir, ce qui permettra soit à l'un soit à l'autre des tanks de reprendre le boss et le replacer au milieu.

Une fois que Morchok se retrouve à 20% de ses points de vie, il devient Furieux  et inflige beaucoup plus de dégâts aux tanks d'une part et à tout le raid d'autre part par son Piétinement. Le but du jeu à ce moment là est d'utiliser toutes compétences de type Héroïsme afin d'accroître le DPS et le niveau de heal et terminer rapidement le combat.

Pour aboutir au final à une belle prise de photo !!!



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire