dimanche 13 janvier 2013

Stratégie Garde de Pierre façon Chevalier !!

 
Voilà la stratégie du Garde de Pierre mais raconté d'une manière un peu spéciale... façon Chevalier de Darnassus quoi... Je vous laisse découvrir !!






Stratégie du Gardien de Pierre (façon Chevalier de Darnassus)

En l’an de grâce 2012, nous Chevaliers de Darnassus pénétrons dans l’antre du Caveau de Mogu’Shan. Une odeur de mort nous prend la gorge…
« Euh si on faisait demi-tour les gars ? »
« Non, pas question la Pandarie compte sur nous, nous sommes leur champion et nous devons vaincre !! »
« Ouais ouais, c’est bien joli tout ça mais moi je suis en cuir et le cuir ben ça tank pas bien… »
Enfin bref, les dialogues habituels de début de raid quoi !!
Après avoir éliminé le premier pack de trash, deux dizaines de Quiliens petit modèle, nous arrivons en haut de l’escalier menant aux Gardiens !! Ah oui juste un détail un petit Quilien se transforme en gros Quilien tout rouge car très énervé (c’est normal en même temps on tape tous ses copains et on ne ramène même pas une seule boîte de pâté pour chien…)
« Bon d’abord on nettoie et après on révise la strat »
Deux Quiliens un peu chiants barrent le passage des escaliers. Et il vaut mieux les faire un par un car ils pétrifient les joueurs.
« Ah mais non on avait dit un par un !!!! Tain ça sert à quoi la voix off !! »
Ensuite il faut faire face à nouveau à deux packs de petits Quiliens en bas des escaliers. Facile. Ah oui là aussi y a des énervés…

Et voilà les Chevaliers face aux trois gardiens. Passons donc à l’explication de la stratégie.
« Bon passons à l’explication de la stratégie… ».
Hé ho ça je l’ai déjà dit, faudrait voir à pas répéter les mots de la voix off quoi !!
« Bref…… bon qui a révisé la strat ?? »
« Euh…. Euh…. » « Ben c’est-à-dire que moi j’ai piscine alors… » « Attends, attends je regarde… »

« STOP !!! Bon ok j’ai compris, j’explique !! »
« Ouais moi j’aime bien quand le chef il explique… il explique bien le chef »
« Ta gueule !!! »
Comme ça peut durer un moment, je reprends la narration enfin l’explication… Bon on a donc trois Gardiens qui peuvent être différents d’une semaine sur l’autre.
« Ben si y en a trois comment qu’ils peuvent être différents d’une semaine sur l’autre ?? »
« Ta gueule on t’a dit !!! »
C’est pas faux, mais ce que je n’ai pas dit c’est qu’il y a quatre Gardiens au total mais que seulement trois sont actifs par session de raid hebdomadaire.
« Quoi qu’elle dit la voix off je comprends rien du tout !! »
« Elle dit que tu n’auras que trois chiens par semaine et que ça change toutes les semaines »
« Ah ben voilà ça c’est clair… j’te jure ces intellos »
Bon bref, on va donc expliquer les capacités de chaque boss… Allez bandes de fainéants, pullez-moi ce boss !!
« Ouais bon ça va, on y va ! »
Alors le premier gardien est le gardien Améthyste, dont la capacité spéciale est le bassin d’améthyste, c’est-à-dire qu’il fait pop une flaque violette sous les pieds des joueurs et….

« Attention flaque au cac !!! Cassez-vous de là !! »
Oui voilà c’est ça en résumé il ne faut pas rester dedans. Elles disparaissent au bout d’une minute.
Ensuite, on a le gardien de Jaspe qui possède la capacité les chaînesde Jaspe qui lient deux joueurs entre eux. Malheureusement cela signifie que les joueurs en question doivent rapidement (et quand je dis rapidement c’est vraiment rapidement) se rejoindre et rester groupés. Vous devez être le double de votre comparse, son ombre, sa moitié…
« Ouais ben Oh ça suffit là !! On a compris c’est bon »
Ah oui petite précision, il y a toujours trois chaînes actives donc six joueurs liés.

Bon le troisième est le gardien Cobalt qui fait pop des mines decobalt, c’est-à-dire des zones bleues avec un cristal en son centre. Bien entendu, vous avez deviné qu’il ne faut pas rester dans la zone sous peine de voir le cristal exploser engendrant des dégâts et immobilisant les responsables.
« Ouais ben ça va je sais, j’ai pas fait exprès. Héhé sont y pas mignons avec leur petits glaçons aux pieds »
Hum hum…
Enfin le dernier est le gardien de Jade. Lui sa capacité est pas vraiment visible, elle sera surtout remarquée par les heals qui verront les différents joueurs prendre des dégâts grâce à ses éclats de jade. Bref tout le monde s’en fout quoi sauf si les heals sont un peu juste là ça se verra !!
« Hé ho ça veut dire quoi ça un peu juste !! Un heal ne sera jamais un peu juste il est à court de mana c’est tout… non mais… »

Ok, ok. Enfin voilà la liste des gardiens est faite, et si vous avez de la chance vous aurez le droit de vous farcir les gardiens de Jaspe, améthyste et cobalt. Et là ce sera la fête à neuneu !! Des flaques violettes partout, des cristaux dans tous les coins, les chaînes entre les joueurs et bien sûr le plus intéressant : La pétrification et la surcharge !!
Et oui j’ai gardé le meilleur pour la fin.

« On change, on change vite !! Elé, Fenrir échangez les boss !! »
Houlà houlà, pas si vite j’ai pas encore expliqué au lecteur la manip là…
En effet il y a une chose très importante à savoir, les boss explosent lorsqu’ils atteignent une charge de 100 : La surcharge (un type de surcharge pas type de gardien, par exemple la surcharge de jaspe) !! Et comment se chargent-ils ?? Hé bien lorsqu’ils sont groupés.
« Ah ben voilà pourquoi il faut pas les grouper !!! »
« Hé ho, t’es beubeu ou quoi, comme si on l’avait pas déjà expliqué ??!!?? »
Euh… ben moi je l’avais pas encore dit…
« Ah tu vois… »
« Tain, c’est la voix off ou c’est nous qui se tapons le boulot »
« Oh ça va… »
Bon, j’en reviens aux charges. Le but du jeu est de ne pas grouper ceux dont les charges sont trop proches afin d’éviter les explosions à répétition qui amènent souvent le wipe du raid. Donc au chef de raid ou aux tanks de déterminer quand switcher de gardien.
« Ouais ben moi je dis c’est le chef de raid et pis c’est tout !! Et pis t’as oublié un truc la voix off !! »
J’ai oublié un truc ?? … Euh … Houlà oui !! Désolé !!
« Pfff noob !! »
Ouais ben ça va avec tout le boucan que vous faites derrière c’est pas facile de se concentrer. Pourriez pas savater du boss en silence !!
Bref la chose à ne pas oublier c’est que chaque gardien va incanter une « pétrification » chacun à leur tour qui ne pourra être évité que lorsque le gardien voisin explose. Ce qui signifie que le gardien qui incante pétrification devra toujours être groupé avec celui qui charge !
Bon ben voilà, je pense avoir fait le tour des choses à surveiller sur ce boss… Et à bah tiens z’ont finis !! GG les gars !!
« Ouais ben c’est pas grâce à toi »
Pfff jamais content… Enfin bref sont pas trop mauvais quand même !! Allez tite photo souvenir !!
« Ho les gars arrêtez de bouger comment voulez-vous qu’on fasse la photo ! Et pis faites un sourire merde ! Ah les boulets… »
« Oui nous aussi on t’aime chef !! »
Sont-y pas mignons quand même… Tite larme ^^


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire