samedi 27 décembre 2014

Stratégie Cognefort - Tectus

Incarnation antique des forces chaotiques qui ont sculpté les reliefs de Draenor, Tectus a été corrompu et asservi par les orcs blafards aliénés, qui peinent à maintenir leur emprise sur cette imposante force de la nature.




Capacités
Les capacités de Tectus sont les suivantes :
Pilier terrestre est une technique que Tectus lance à 25 points d'énergie accumulés. Un énorme pilier de terre sort à l'endroit où se trouve le pack des distants et tue tout retardataire pas assez réactif pour sortir de la zone.
Barrage cristallin cible un joueur dans le raid et crée un nuage rouge qui va le suivre pendant quelques instants. Ce petit nuage fera des dégâts sur la durée à toute personne restant à l'intérieur.
Fracture fait surgir du sol une point de terre qui inflige des dégâts de nature à tous les joueurs présents dans la zone ciblée avant de les faire tomber à la renverse.
Soulèvement tectonique se déclenche lorsqu'il atteint 100 points d'énergie. Il libère alors dans la terre toute l'instabilité sismique qu'il a accumulé, faisant d'importants dégâts sur tout le raid pendant quelques secondes. Si Tectus perd tous ses points de vie durant cette phase il est pulvérisé, sinon il récupère une partie de ses points de vie.
Accrétion est une capacité de Tectus qui lui permet d'absorber une partie de la terre proche de son corps augmentant alors ses dégâts de 5%. Cet effet est cumulable et peut être totalement annihilé en lui infligeant suffisamment de dégâts.

Deux autres types de mob apparaissent durant le combat ayant les capacités suivantes :
Don de la terre est une capacité du Courbe terre corrompu par la nuit qui permet à Tectus de récupérer immédiatement 10 charges d'Accrétion. Cette technique se matérialise par un vortex qui peut être intercepté par un joueur qui se verra alors affecter par Pétrification réduisant sa vitesse de déplacement. Lorsque Tectus attaquera cette cible il récupérera automatiquement des points de vie et lui procurera des charges d'Accrétion. Cette technique de Don de la terre peut être kick par les joueurs avant la fin de l'incantation.
Le Berserker corrompu par la nuit possède la capacité Attaque délirante. Il cible alors un joueur au hasard et le charge infligeant des dégâts à tous les joueurs se trouvant sur son passage et au joueur ciblé.

Stratégie
Comme pour les autres boss, la technique de combat est la même que ce soit en mode normal ou en mode héroïque. Le combat se décompose en trois phases totalement identiques mais de plus en plus chaotique.

Cette première phase de combat est la confrontation avec Tectus lui-même et des deux adds supplémentaires qui vont pop au cours de cette phase. Tectus va donc appliquer ses capacités en fonction de son niveau d'énergie. D'une part, il fait pop son Pilier terrestre qui va obliger les distants à se déplacer. La règle sera donc d'effectuer toujours le même déplacement dans le même sens pour tous les distants afin de poser les piliers les uns derrière les autres pour ne pas gêner la vision et donc l'action des joueurs. D'autre part il ciblera un joueur au hasard dans le raid qui devra alors courir à l'opposé du sens de déplacement des distants poursuivi par le nuage de Barrage cristallin à la manière des flammes de la reine de sang Lana'thel. Attention toutefois car le nuage part du boss, donc les CAC devront anticiper et se déplacer en conséquence s'ils ne veulent pas subir de dégâts inutiles. L'autre chose sur laquelle les CAC devront être vigilants est la Fracture puisqu'une pointe de terre sortira du sol pour faire un max de dégâts et renversera les joueurs touchés. Il faudra donc bien regarder sous ses pieds afin de bouger rapidement lorsqu'une petite aoe apparaîtra.

Les adds apparaitront donc par deux, un Courbe terre corrompu par la nuit, genre blafard, et un berserker corrompu par la nuit, le gros pépère. La priorité ira au blafard qui devra être ciblé par un maximum de DPS pour être rapidement tué mais surtout pour pouvoir kick sa capacité Don de la terre par un ou plusieurs joueurs pouvant le faire. Tout dépendra de la vitesse à laquelle il sera tué. Mais attention de ne pas passer tous les DPS sur les adds car n'oubliez pas qu'il faut impérativement continuer de faire du dégât à Tectus pour éviter qu'il stack les Accrétions. Une fois le blafard tué, il faudra passer et depop rapidement le gros pépère. Le joueur ciblé par son Attaque délirante devra bien entendu sortir du raid et les joueurs se trouvant sur le chemin devront quant à eux s'en écarter. Le MT2 qui aura pris les adds devra rapidement remonter son aggro dessus car celle-ci est remise à 0 lors de cette attaque.

A 100 d'énergie, Tectus va lancer le Soulèvement tectonique. Durant l'incantation, il ne fait aucune autre technique donc regroupez-vous au maximum afin d'optimiser les soins qui devront être importants à ce moment-là. Claquez les CD durant cette période car si la vie du boss est basse, plus vite il meurt, mieux ce sera. Car il faut savoir que plus sa vie sera basse et plus l'énergie montera rapidement et donc multipliera le nombre de Soulèvement tectonique et la vitesse d'apparition de toues les autres techniques.
Une fois Tectus éliminé, apparaissent les deux éclats de Tectus. Le combat va donc se répéter à l'identique sauf que les techniques sont multipliées par 2. Les DPS passeront donc sur l'éclat choisi par les tanks mais il faudra tout de même laisser un ou deux DPS sur l'autre afin d'éviter le stack d'Accrétion. Comme pour Tectus, l'éclat devra être tué lors du Soulèvement tectonique. A la mort de celui-ci apparaîtront alors 4 granules qui auront les mêmes capacités que le boss, ce qui fait qu'elles seront multipliées par 5 ! De quoi apporter le chaos complet.

Il sera donc très important que tout le monde respecte bien les déplacements et les sens des déplacements et que la vigilance de chacun soit au maximum. A la mort des 4 granules, le raid se chargera de finir le deuxième éclat et enfin les 4 granules apparus sur son cadavre.

Petit conseil pour les tanks, évitez dans la mesure du possible de prendre les mobs sur les petits tas de sable, ça pourrait provoquer de mauvaises surprises ^^ Voilà , rien de bien compliqué en soi. A partir du moment où le Boucher est tombé, le groupe a forcément le DPS nécessaire pour ne pas avoir à subir trop de Soulèvement tectonique. Pour finir ce petit post, la vidéo explicative qui vous permettra de consolider votre connaissance du combat !!



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire