samedi 24 janvier 2015

Interface - Heolle

Et voici un nouvel article dans notre rubrique Interface. Je fais suite à Tithen pour vous présenter mon interface que j'utilise maintenant dans World of Warcraft. Personnellement je la trouve pratique et esthétique ^^ Enfin chacun voit midi à sa porte. Et peut-être que cela vous semblera lourd ou confus. Mais je pense que c'est une question d'habitude. N'hésitez pas à me demander si vous désirez de plus amples renseignements sur tel ou tel addon que j'utilise. Place à la présentation.




Il y a tout d'abord les addons qui viennent modifier mon interface de base.
Bartender 4 : Addon qui permet une liberté totale sur le positionnement des barres de sorts, de pets, d'expérience, de réputation, ... Indispensable pour moi.
Bazooka : Addon qui permet l'ajout de "broker" pour afficher un certain nombre d'informations, la latence, les ips, le suivi des po par personnage et globalement, le suivi de l'état du stuff, ... Et en plus il regroupe la plupart des boutons des addons présents sans surcharger la map !!
Prat 3.0 : Addon qui vient améliorer la fenêtre de discussion, en permettant ou non l'affichage des boutons, l'affichage des niveaux des perso, ...


Sunn - Viewport Art : Addon qui affiche un espace de rangement dans la partie inférieure (enfin c'est l'endroit que j'ai choisi) que l'on peut habiller avec des skins différents selon ses goûts ou ses envies. Cela m'a permis d'avoir un espace esthétique pour placer toutes mes barres et une grande partie de mon interface.
Tidy Plates : Addon qui vient grandement améliorer l'affichage de la barres des mobs et/ou des personnages.
Shadowed Unit Frames : Addon qui modifie et permet de repositionner tous les frames des unités, des groupes et du raid. Car moi je n'aime pas celle du jeu de base ^^
Chinchilla Minimap : Addon qui permet de gérer totalement la map du jeu et notamment sa présentation et son positionnement.
Quartz : Addon qui permet de positionner les différentes barres d'incantation, à savoir la nôtre et celle des mobs.
Raven : Addon qui nous donne la possibilité de positionner les groupes de Buff et les groupes de Debuff de notre personnage où bon nous semble !!



Puis viennent les addons qui apportent un plus lors des combats.
Weakauras 2 : Comme Tithen j'utilise cet addon qui apporte un vrai plus dans le suivi de différentes informations que l'on veut avoir sous les yeux et qui sont importants à connaître en temps réel. Effectivement il peut sembler un peu compliquer à mettre en place mais avec un peu de pratique, on peut quasiment tout paramétrer, positionner et présenter comme on le désire. A voir absolument.
Omen Threat Meter : Addon que tout le monde connaît et qui permet de mesurer l'aggro des différents joueurs sur une cible.

 
Skada Damage Meter : Addon qui permet de calculer différentes informations au cours d'un combat (DPS, HPS, ...). Le frère jumeau de Recount à ceci prêt que lui offre la possibilité d'afficher autant de fenêtre en même temps correspondante au  type d'information que l'on désire suivre.
MikScrolingBattleText : Addon qui laisse la possibilité de positionner, de personnaliser et de choisir les différentes données de combat à afficher (dégâts sortants, entrants, ...).
DeadlyBossMods : Bien évidemment l'addon qui permet de contrôler les différentes étapes des combats sur les boss de raid, l'incontournable. A avoir absolument !

Et enfin un groupe d'addon que j'appellerai de "confort" et qui m'apporte rien de particulier au jeu mais juste du fun ^^.
Pets and Mounts : Addon qui permet l'utilisation de montures totalement aléatoire en fonction de l'endroit où l'on se trouve (terrestre, volante ou aquatique). Cet addon permet aussi de se faire accompagner par une mascotte aléatoire appartenant à notre cheptel. Bref totalement inutile donc indispensable (comme dirait Mamytwink).
TipTac : Petit addon qui nous donne la possibilité de modifier la position et les informations des tooltips, ainsi que leur aspect. On peut notamment les avoir sous la souris pour les tooltips relatives aux différents personnages du jeu.
Screengrid : Addon qui m'a permis de mettre en place mon interface en affichant une grille réglable sur mon écran. Pour les maniaques du placement ^^

Voilà ! J'en ai encore quelques uns par ci par là mais qui n'apporte pas d'intérêts particulier. Pour finir voici ce que cela donne en vrai combat !


A bientôt pour la présentation de l'interface d'un autre Chevalier !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire