dimanche 11 janvier 2015

Stratégie Cognefort - Les Ogrons jumeaux

Postés à l'entrée du Gorthenon au sommet de Cognefort, Pol et Phémos constituent la garde personnelle de l'impérator Mar'gok. D'une puissance et d'une détermination inégalées, ces frères ogrons compensent leur manque d'intelligence par leur taille impressionnante et leur force brute.



Capacités
Chacun d'eux possède es caractéristiques particulières, commençons par celles de Pol :
Charge de bouclier consiste en une charge violente dans la direction d'une cible pour lui infliger un maximum de dégâts ainsi qu'à tous ceux se trouvant à moins de 10 mètres de l'impact. Cette technique se déclenche à 33 points d'énergie.
Cri d'interruption est comme son nom l'indique un cri poussé par Pol dans le but de stopper toutes les incantations en cours et de faire du dégât au raid. Cette technique se déclenche à 66 points d'énergie.
Pulvérisation provoque la chute de morceaux du plafond. Cette capacité est lancée trois fois de suite par Pol avec un résultat différent pour chaque lancement. La première Pulvérisation touche l'emplacement de tous les joueurs pour leur infliger des dégâts. La deuxième Pulvérisation fait tomber plusieurs petits morceaux du plafond faisant des dégâts à tous les joueurs présents à moins de 8 mètres du point d'impact. La troisième Pulvérisation décroche un seul gros morceau du plafond pour faire des dégâts plus ou moins importants à tout le raid en fonction de la distance avec le point de chute. Cette technique est l'ultime de Pol et se déclenche à 100 points d'énergie.

Les capacités de Phémos sont les suivantes :
Tourbillon est comme son nom l'indique un tourbilol qui fait de gros dégâts à tous joueurs présents dans son rayon d'action. Cette technique se déclenche à 33 points d'énergie.
Rugissement affaiblissant est un cri poussé par Phémos qui va augmenter les dégâts subis de 300% pendant 300 secondes. Cette effet peut être diminué et réparti en fonction du nombre de joueurs présents dans les 20 mètres. Cette technique se déclenche à 66 points d'énergie.
Pendant la Secousse, Phémos jette ses deux armes à terre et se met à frapper le sol avec force provoquant des dégâts à tous les membres du raid.
Une fois les armes à terre, Brasier fait apparaître des flammes mobiles à l'emplacement ciblé et qui vont s'écarter petit à petit vers les bords de l'arène de combat en grandissant. Tout joueur touché par ses flammes prendra des dégâts de feu pendant 12 secondes qui peuvent se cumuler. Ces deux techniques sont l'ultime de Phémos et se déclenchent à 100 points d'énergie.

Stratégie
La stratégie de ce boss est comme pour tous les autres identiques en mode normal et en mode héroïque. Celle-ci va être basée sur l'évolution de l'énergie des boss. Le rôle des tanks va être importantes car ayant chacun leur boss, ils vont pouvoir annoncer les techniques en fonction de l'évolution de l'énergie de chacun d'eux. Les deux boss doivent être regroupés le plus souvent possible car plus éloignés ils sont,  plus de hâte ils auront !!

Phémos démarre le combat avec 98 d'énergie, il va donc très rapidement utilisé son ultime : la Secousse qui va enclencher le Brasier. C'est donc les premières techniques auxquelles le raid va devoir faire face. Pour résister à la Secousse, le raid devra se regrouper au maximum afin d'optimiser les soins, puis une fois la technique Secousse terminée, le but sera de slalomer entre les flammes émises par Brasier et qui vont partir vers les bords de la salle dans une danse un peu étrange. Chaque joueur devra donc suivre un chemin un peu étrange au milieu de ce labyrinthe ainsi créé. Si possible toujours dans un souci d'optimiser les soins, le raid devra bouger un minimum ensemble. N'oubliez pas que le fait de prendre les flammes donnera un DOT de 12 secondes qui se cumulera si vous retraversez à nouveau les flammes pouvant conduire à la mort atroce du joueur. 3 stack est réellement le maximum à prendre.

L'énergie de Phémos repasse alors à 0. Celle de Pol arrive donc à 33 (car il part de 2). Il déclenche alors sa Charge de bouclier. Celle-ci doit être évitée absolument pour éviter des heals inutiles. En effet le boss l'incante suffisamment longtemps pour avoir le temps de la voir se déclencher et surtout de repérer la direction vers laquelle il va la déclencher. C'est donc une erreur inexcusable lorsqu'un joueur la prend. Une fois cette technique passée, Phémos va rapidement atteindre les 33 d'énergie et déclencher son Tourbillon. C'est le seul moment ou il doit être éloigné de Pol et surtout des CAC et distants. Le tank en charge de Phémos sera donc seul face à ce Tourbillon. CD de survie seront donc de rigueur afin d'aider les heals au maximum durant cette technique. Puis viennent les 66 d'énergie de Pol qui va alors lancer son Cri d'interruption. Tous les casters devront donc arrêter toute incantation durant cette technique sous peine de se voir silence durant 6 secondes.

On atteint ensuite les 66 points d'énergie de Phémos qui va lui aussi pousser son cri, le Rugissement affaiblissant. Tout le raid devra alors se regrouper devant le boss afin de prendre ensemble ce cri. Ainsi la durée des effets et l'augmentation des dégâts seront répartis entre tous les joueurs ayant pris le cri, ce qui évitera une position très inconfortable du tank qui en a la charge. La suite sera donc les 100 points d'énergie de Pol qui va alors déclencher son ultime, à savoir la Pulvérisation qui se découpera en trois parties. La première fait du dégât à tout le raid et oblige donc tout le monde à s'écarter les uns des autres sous peine de faire mourir tout le groupe. En effet chaque joueur est touché et touche tout joueur présent dans les 3 mètres. Inutile de vous dire à quoi ça ressemble si tout le monde est bien packé : un joli strike !! La seconde Pulvérisation fait tomber des morceaux du plafond. Tout le monde doit anticiper les chutes de pierre grâce aux aoe annonciatrices qui apparaissent au sol. Enfin la dernière Pulvérisation détache un énorme morceau de pierre qui peut donc être facilement évitée.

Voilà le combat est une succession de ces techniques, la seule difficulté est le décalage qui va se faire au fur et à mesure que le combat va avancer car Phémos va gagner plus rapidement de l'énergie que Pol. Il faudra donc adapter les mouvements du raid en fonction de cette prise d'énergie désynchronisée. D'où l'importance de l'annonce faite par les tanks. Pour finir cette présentation, la petite vidéo de Kirling afin d'approfondir votre connaissance du combat.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire