mardi 23 décembre 2014

Stratégie Cognefort - Le Boucher

Cet ogre, qui a vu le jour dans les entrailles fétides de Cognefort, avait sans doute un nom naguère, mais nul ne s'en souvient plus. Maltraité et battu dès sa plus tendre enfance, l'adversité n'a fait qu'endurcir son corps, alors même qu'il perdait la raison. Aujourd'hui, tous les ogres de Cognefort prennent bien soin d'éviter la route de celui qui passe ses journées à taillader des carcasses pour passer le temps.


Capacités
Le Boucher va utiliser plusieurs capacités lors de ce combat :
Le fendoir est une attaque qui cible les tanks et qui pose un debuff qui peut être évité avec suffisamment d'esquive. Ce debuff de saignement peut se cumuler.
L'attendrisseur est une autre attaque destinée aux tanks, qui elle ne pourra être évitée. Cette capacité fait énormément de dégâts au tank ciblé et lui pose un debuff qui fera que le prochain Attendrisseur fera 50% de dégâts en plus.
Enchaînement est une attaque destinée au plus gros groupe de joueurs placés au CAC du boss. Cette attaque fait subir de gros dégâts aux joueurs du groupe et pose la capacité Blessures hémorragiques.
Blessures hémorragiques est un debuff posé sur le groupe victime d'Enchaînement. Il peut se cumuler 4 fois car la cinquième est mortelle.
Enchaînement bondissant est quant à elle une attaque qui se déclenche lorsqu'il atteint 100 points d'énergie. Celle-ci repousse tout d'abord tous les joueurs situés au CAC et cible ensuite le plus gros groupe de joueurs distants en une attaque fulgurante.
Frénésie est un état que Le Boucher atteint lorsqu'il ne lui reste plus que 30% de points de vie, augmentant ses dégâts de 10% et sa vitesse d'attaque de 30%.

Stratégie
La chose à savoir sur ce boss est que c'est un boss très exigeant et qu'il doit impérativement être réussi pour avoir un groupe capable de finir le raid. Il est donc le boss idéal à faire en deuxième pour évaluer le raid car il nécessite d'avoir un bon niveau de dps et demande énormément aux heal et aux tanks. Bref un vrai boss de référence ! La stratégie comme pour Kargath est identique en mode normal et en mode héroïque.

La première chose à faire avant de démarrer le combat et de définir trois groupes de joueurs sans compter les tanks qui formeront à eux seuls un petit groupe indépendant. Deux groupes seront formés de joueurs CAC et de joueurs distants et le troisième sera formé de distants qui peuvent être gênés par les déplacements et les heals. Le placement de ces groupes est la clé du combat.
Nous avons donc le groupe des deux tank qui va se placer face au Boucher pour ne faire quasiment qu'un (un peu comme sur Gargamoëlle) de manière à répartir les dégâts de sa Main lourde. Ils devront s'échanger impérativement le Boucher tous les 2 stacks d'Attendrisseur sous peine de mourir sous les coups du boss.

Les groupes 1 et 2 ont pour rôle de prendre la capacité Enchaînement du Boucher mais la difficulté va résider à ne pas mourir sous l'effet des Blessures hémorragiques. La solution est toute simple. L'Enchaînement est lancé sur le plus gros groupe de CAC, il va donc falloir que le groupe 1 se packe près du boss pour encaisser 3 ou 4 enchaînements de suite de manière à ne pas stacker plus de 4 Blessures hémorragiques. Pendant ce temps là, les distants du groupe 2 se seront légèrement éloignés derrière les CAC du groupe afin de ne pas attirer l'Enchaînement. Une fois les 4 stacks de Blessures hémorragiques obtenus, les distants du groupe 1 s'éloignent afin de dépacker le groupe 1 et dans le même temps les distants du groupe 2 rejoignent les CAC du groupe afin de former à nouveau un groupe compact. Ainsi le prochain Enchaînement sera pour le groupe 2 et les joueurs du groupe 1 pourront voir le debuff disparaître le temps de laisser le groupe 2 prendre les 4 stacks de Blessures hémorragiques. Et le petit manège reprendra jusqu'à la fin du combat.

L'Enchaînement bondissant viendra quelque peu perturber la danse des groupes 1 et 2. En effet au cours de celle-là, les joueurs des 2 groupes seront expulsés par le Boucher et celui-ci se mettra alors en position de charge. La cible qu'il choisira alors sera le groupe le plus nombreux à ce moment-là. Et c'est là qu'intervient le groupe 3. Celui-ci resté compact devra donc encaisser cette charge. Puis le boss reprend sa place et la danse reprend alors là où elle en était restée.

Le combat se corsera à l'arrivée des 30% du boss car celui-ci fera 10% de dégâts supplémentaires, 30% plus vite avec sa Frénésie, très énervé le bonhomme. Les heal vont donc commencer à suer. Il est donc temps de sortir le héro pour finir le combat le plus vite possible. En effet la dernière grosse difficulté du combat réside dans le fait que le boss a un enragé à 6 minutes !! Il doit donc être mort avant.

Voilà ce n'est pas un combat difficile en soi, mais exigeant sur le dps, les heals et les placements. Il demande rigueur et coordination. Pour terminer, une petite vidéo qui résume tout cela et qui vous permettra de voir appliquée cette stratégie.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire